Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Land
20 mai 2006

Brèves par Miss Terry et Black Jack

Ce soir en rentrant, les enfants de l’immeuble m’ont jeté une pierre. POURQUOI ? Le nombre ne fait pas la force. Humilier. Accuser. Incarcérer. Assis au bord de la route, nous les avons vus qui attendaient, un tas de pierres auprès d’eux. Une demi-heure après, ils chantaient, c’était l’heure de la chorale : d’enfance joyeuse. Il ne faut pas reprendre une parole donnée. Je suis rentrée. 39-45. Les bombardements. Je comprends mieux ma grand-mère. A court de manisfetation de l’être en vie. Je pleure parce que tu es beau. Il est des circonstances que seul les graves expriment. S’aimer sans les mains. Dans l’obscurité d’une cage d’escalier, à ma vue, des enfants ont hurlé : Yahoud, yahoud. Ami, t’arrive-t-il de pleurer ? Manger. Dormir. S’amuser. Apprendre. Rire. Aimer. Paniquer. Tuer. Construire un mur. S’aimer. Devenir fou. S’aimer. Prier. Il est où ton papa ? En prison. Elle où ta maman ? En prison. Et tu vas nous chanter quelle chanson ? linge
Publicité
Publicité
Commentaires
Holy Land
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité