Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Land
4 avril 2006

Un work-shop - l'autoportrait - par Black-jack

me bayan Par respect de la morale, - ici - Je censure pour commencer quelques images "à tendance" du travail de Cindy Sherman que je voulais montrer. Nous parlons de l'autoportrait, très vite nous en venons à penser que toutes oeuvres d'Art est en quelque sorte un autoportrait. Aussi nous cadrons le workshop. Se représenter__________________________________________________________________ Les questions se posent calmement. j'établis le planning. L'exposition est prévue le 19 Mars. Beaucoup d'étudiants ont un rapport très scolaire au travail. Faire ce que le prof veut. "fabienne, c'est bien " "fabienne, est-ce que je peux faire ça " Je réalise qu'ils n'ont aucun repère pour juger de la valeur d'un objet, d'une image. Aucun repère de jugement esthétique. Leur culture en histoire de l'Art est très pauvre. Même Orientale. J'observe une tendance a vouloir allourdir les oeuvres en exprimant 3 fois la même idée dans un seul objet. ajouter / expliquer / sur-signifier / commenter Je pense a cette fameuse phrase de Lacan : "dans commentaire, il y a comment se taire" . Je découvre petit à petit les failles de la faculté des Beaux-Arts. Pas d'ateliers pour travailler, pas le droit d'accrocher aux murs, pas de matériel à disposition. Difficile dans ces conditions de trouver l'espace de la création et de l'expérimentation. L'organisation très hiérarchisée, ne facilite pas les initiatives personnelles. Chacun y va de son petit pouvoir. Certains professeur ont une tendance à la *dictature". Au fur et à mesure du workshop, je vois certains étudiants prendrent de l'autonomie par rapport à leur travail. Les travaux prennent forme. Il y a de la joie à l'oeuvre, de la naïveté aussi. Je me rends entièrement disponible. Après une porte, une autre porte. "fabienne, ma tête s'ouvre" A ces mots je suis émue. Je suis triste aussi. Un lien se crée entre nous. Il est plus évident avec les étudiants qui parlent anglais. Notre dernière évacuation empêche le vernissage d'avoir lieu à la date prévue. Nous repoussons l'évenement. Finalement le vernissage à eu lieu le 22 Mars en Présence de Monsieur le Consul Général de la France qui a coupé le petit ruban rouge. Jus d'Orange à la place du vin rouge. Une foule Les étudiants heureux. expo1 expo3
Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir,<br /> <br /> Vos nouvelles se font plus rares. Et ici les infos médiatiques sont plutôt inquiétantes !<br /> Vos activités vous occupent pleinement et avec plaisir ou au moins satisfaction ! <br /> Mais le temps passe, bientôt mai.. quelle est la durée de votre séjour ?<br /> Bon courage et merci encore pour vos textes et vos photos. Interessants et riches compléments de l'intérieur, pour compléter nos infos officielles.<br /> Bises<br /> <br /> Loïc
L
Bravo fabienne,<br /> <br /> Je passerai vous voir, je serai là du 15 avril au 31.<br /> Des bises à vous
Holy Land
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité