Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Land
23 février 2006

Une bombe cette fille par Cococcie five

cheik Naplouse 21 fevrier Back Cococci five is back Back comme une baffe, une claque Sur les raisons de mon silence, de mon absence je ne piperai mot. Ecrivons qu’il y eu des minutes à déplier comme des nappes où s'inviter à table en tête à tête. « Comment allez vous très chère ? long time no see, let’s have a walk and go to hell » des minutes à déplier comme des cartes ,et y retrouver son chemin ;une chatte y retrouva ses petits . on dit du temps qu'il se déroule, moi je trouve plutôt qu’il se déplie,parfois s’étire, baille, s’étire, bonjour. Troquer un shalom pour un marhaba. Un mot : territoire L’homme au masculin je le vois fait de guerre et d’espace. Prend la place, toute la place ,prend les armes,se déplace,part,se cache,revient,s’avance,se dresse,résiste,donne sa vie,prend la vie. La femme au feminin, faite de temps et de paix. Attente,patience,gestation,cycles,silence,vieillit,renaît,donne vie ; Je croyais cela, et puis j’ai vu les femmes en habit de guerre. Back back, mon dos, dans mon dos ces jours en désaccord à corps. Un aigle plante ses griffes dans mon cou. je me plie par force, tête en arrière je ne vois plus que le ciel les yeux ouverts, les yeux fermés, la lumière. La trace fantôme de quelques nuages en forme d'animaux. Fabuleux chimères, basilique, léviathan. ils hèlent. Tous masculins féminins, ils-elles ondulent. Danse macabre. sabha . en arabe « sab » =difficile. « sahab » =nuage. Porte en tôle des enfers. Par les trous de rouille j’ai la trouille. Je vois celle qui de dos chemine. Je la hèle, elle se tourne. Elle a des yeux d’opale et des cheveux de crin, et son sein se méprend à s’embaler tambour. Volte-face. Elle rebrousse. Et retrousse ses jupes. sous le long manteau gris des dentelles nacrées de corail qui crisse à chaque pas. Il crisse et j’entends ça. Le chant du retour. C’est dit. Elle met les voiles, elle rentre, elle revient, elle arrive, elle est là. Devant moi, elle n a plus rien à voir. Elle a des yeux de jais et des cheveux, oui mais où, sur la tête forcément, sur la tête un fichu, tant et si bien qu’elle ne peut m’entendre, si elle a des oreilles, elles sont aussi dessous. Voilà. Elle s’en fiche, voilà elle s’en fout. Fichu, foulard, voile, cache-misère, cache-beauté. Sous son long manteau gris, brille un fil de métal. A y bien regarder, oui, une bombe. Sous le manteau la bombe, c’est tout ce qu’elle a pu trouver. Une bombe cette fille. Si ce n’est qu’elle n’est que visage, mains et parfum. Elle s’en fiche elle s’en fou, elle a mis toute sa beauté dans ses yeux . quoiqu’elle fixe, elle a ce regard perçant,fier,dur. Aussi la poudre. Sur son visage. La poudre . Elle s’est faite belle pour l’occasion. D’un pas sûr, elle s’avance, des files d’hommes et de femmes plantés là comme des haies d’arbres, s’écartent, si bien que je vois derrière, de mes yeux la terre de Phalestine. Des cailloux éparses au pieds des oliviers. Ci et là des amandiers en fleurs, des gouttes de sang, à y bien regarder, non, des coquelicots, des moutons au poil long, aux longues oreilles, pour enclos, des barbellés. Le ciel est bleu-ocre, un seul nuage. Les couleurs s’absentent. J'abandonne à son sort le décor. Le décor de tout ce cinéma. Zoom arrière : Je vois la femme qui s’avance. Un nuage de poussière s’en empare,épaisse,opaque. Tous toussent sans broncher, ça va passer. Prendre l’air : ici c’est tout ce à quoi on peut aspirer. De l’air. Et la poudre d’escampette. C’est un char qui vient de passer. Un char blindé, vert olive. Une étoile bleu ciel. Le femme réapparait à vue d’œil, elle a le temps contre elle, ou bien la colère. Sa peau plisse, son dos plie. Je commence à comprendre. « awagiz » = grand mère « hawagiz » = check-point Je vois ça. Elle a pris de l’age. Où est ce qu’elle a bien pu le prendre ? Il n’y a pas grand chose ici à prendre. Prendre femme prendre de l’âge prendre son mal en patience prendre les armes se faire sauter sautera,sautera pas ? sauter de joie se la sauter sauter un repas saute mouton au saut du lit au doigt ,un diamant en sautoir la main de Fatima demander la main donner sa main donner sa vie donner sa parole jurer devant Dieu promettre mettre au monde s’en remettre à Dieu ne pas s’en remettre ne pas en revenir en venir aux fait en venir aux mains se serrer la main se serrer la ceinture se serrer contre l’autre serrer les dents montrer les crocs avoir les crocs avoir faim avoir une maison, une femme,un pays avoir peur prendre peur prendre parti se prendre au jeu jouer à saute mouton sauter en l’air se faire sauter la faim,comme la peur,comme l’amour,prend au ventre. ` Cococci five
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous embrasse si fort que vos joues rosissent<br /> et vous serre dans mes bras
L
bon retour et bonjours... je ne vous ai pas visit� depuis un moment, j'ai donc un peu de retard, je vous lis donc petit � petit. Petit Joe est � c�t� de moi, perdu dans une contemplation plaintive du plafond, il bulle... Je suis dans l'est de la France, pr�s d'Annecy, il fait pas tr�s chaud, il neige, les gars sont partis faire du ski, et moi je garde le petit qu'est un peu pas-trac. <br /> Je lis vos po�mes comme les pi�ces d'un puzzle, qui finiraient par composer le patchwork intime de vos aventure. <br /> Bonnes, I Hope! <br /> Et bonne aussi la route pour vous, les filles<br /> A bient�t<br /> Marianne
Holy Land
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité